Actualité
Vie Politique
Le mouvement Libertés et Justice sociale(LJS) et les Vert libéraux (PVL) unissent leurs forcent à Veyrier pour les élections municipales de 2025 !
Le mouvement LJS et le parti PVL formeront une liste commune et présenteront Francisco Taboada, député LJS, et Jean-Eudes Gautrot (PVL) au Conseil administratif.
Élu Député au Grand Conseil en avril 2023 sur la liste du mouvement Libertés et Justice sociale, Francisco Taboada est père de trois enfants, entrepreneur et ancien athlète paralympique de haut niveau. Son engagement politique s'inscrit dans une dynamique de servir le bien commun avec une volonté de concrétiser des projets applicables et mesurables. Il est toujours très investi pour l’inclusion et la justice sociale au sein de la société et particulièrement pour les personnes en situation de handicap. Récemment, sa motion sur la création d’un guichet unique pour soutenir les personnes sourdes et malentendantes dans leurs démarches administratives a été acceptée à l’unanimité tant au sein de la commission des affaires sociales qu’au Grand conseil !
Jean-Eudes Gautrot, est responsable des services financiers d’une importante société active dans le domaine de l’Agro -alimentaire basée à Genève. Très engagé au sein de sa commune de Veyrier, il est notamment, Président de l’Association des Intérêts de Pinchat et membre du Conseil de la fondation communale du logement pour les personnes âgées. Cette fondation a pour but de construire et gérer des logements pour personnes âgées, et pour les personnes en situation de handicap léger. Président du Comité référendaire « Grands Esserts, Non au PLQ des Cirses », Jean-Eudes Gautrot connait très bien les enjeux d’aménagement et de mobilité de la commune.
Tous deux, souhaitent répondre au besoin urgent d’infrastructures de la population suite à l’augmentation de la densification du territoire. Veyrier comptera 15'000 habitants et habitantes dès la première partie réalisée du projet des Grands Essert. Il est donc impératif d’agir en augmentant significativement la capacité d’accueil pour la petite enfance et l’accompagnement des personnes âgées. La création d’un réseau de soin de proximité et le développement de partenariats entre les crèches privées et publiques pour l’ensemble des habitants du village et des plateaux de Vessy et Pinchat deviennent une nécessité absolue. Enfin, dans un but de soulager le trafic, et canaliser le flux transfrontalier, l’avancée de la création d’un P+R deviendra une évidence. Une vision intercommunale et cantonale sera la base du projet, de manière concertée avec l’unique objectif d’offrir aux veyrites une meilleure qualité de vie au sein de leur commune.